Fonctionnement du Quidditch
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Fonctionnement du Quidditch
Fonctionnement du Quidditch
# Alors..Tout d'abord, nous vous rappellons qu'une équipe de Quiddtich et composée de trois poursuiveurs, deux batteurs, un gardien et un attrapeur par équipe. Quant au réglement du jeu, il est assez simple: Tout au long du match, les poursuiveurs joueront et tenterons de marquer dans les anneaux du terrain avec 10pts par tir réussi; Mais avant de pouvoir marquer, ils doivent se faire trois passes minimum. Afin de déterminer si un but est réussi ou non, l'arbitre postera un message avec un lanceur de dés aléatoire. Suivant quel chiffre tombe, l'équipe marquera ou non. Le gardien des trois cercles posteras son Rp en consequences. Pour ne pas se perdre avec cette histoire de chiffre, les équipes se verront attribuer à chaque début de match les nombres "pair" ou "impair".
Pour ce qui est de l'arbitre, il s'agit bien évidement des admins...Et leurs décisions ne sont point négociables ^^.
# Pour les batteurs, ils devront guetter l'arrivée d'un cognard. Ces cognards seront signalés par l'arbitre qui postera un message avec l'image d'un cognard ainsi que quelques indications sur son emplacement et sa direction, pour vous aidez à mieux remplir vos rps. Un batteur pourra alors tenter de le frapper et de viser un joueur.
Même principe, l'arbitre postera un message avec le lanceur de dé et le chiffre décidera si la frappe est réussi ou non.
# Enfin pour les attrapeurs...
Ils devront poster au moins une fois au début, et pourront s'il le souhaite, poster au fur et à mesure du match, racontant ce qu'ils observent etc...
Le vif d'or apparaîtra lorsque l'arbitre en postera l'image, tout comme pour les batteurs, c'est le même système. Les attrapeurs devront alors poster pour l'attraper. Le lanceur de dé aléatoire sera donc une fois de plus utilisé, mais là pour décider si oui ou non l'attrapeur réussi. Si ce n'est pas le cas, le vif d'or s'envole et reviendra plus tard...
# Attention: Essayez d'être réaliste dans vos rp, rp qui devront faire exceptionnellement dans ces match un minimum de 5 à 7 lignes. En ce qui concerne vos balais et bien vous pouvez avoir celui que vous voulez et pour ceux qui n'en on pas, vos personnages devrons utiliser les vieux balais de l'école...
Aucunes de vos actions ne peut être prévisibles d'avance. Quand vous faites un passe, quand vous frappez un cognard, quand vous allez attraper le vif ou quand vous tirez, vous n'êtes pas sur que ca va marcher.. Alors gardez une marge d'erreur dans vos rp.
Voila, merci de bien respecter tout cela. si quelqu'un à des questions demandez moi par Mp ou bien allez poster dans la partie " questions" du forum, merci bien.
Pour ce qui est de l'arbitre, il s'agit bien évidement des admins...Et leurs décisions ne sont point négociables ^^.
# Pour les batteurs, ils devront guetter l'arrivée d'un cognard. Ces cognards seront signalés par l'arbitre qui postera un message avec l'image d'un cognard ainsi que quelques indications sur son emplacement et sa direction, pour vous aidez à mieux remplir vos rps. Un batteur pourra alors tenter de le frapper et de viser un joueur.
Même principe, l'arbitre postera un message avec le lanceur de dé et le chiffre décidera si la frappe est réussi ou non.
# Enfin pour les attrapeurs...
Ils devront poster au moins une fois au début, et pourront s'il le souhaite, poster au fur et à mesure du match, racontant ce qu'ils observent etc...
Le vif d'or apparaîtra lorsque l'arbitre en postera l'image, tout comme pour les batteurs, c'est le même système. Les attrapeurs devront alors poster pour l'attraper. Le lanceur de dé aléatoire sera donc une fois de plus utilisé, mais là pour décider si oui ou non l'attrapeur réussi. Si ce n'est pas le cas, le vif d'or s'envole et reviendra plus tard...
# Attention: Essayez d'être réaliste dans vos rp, rp qui devront faire exceptionnellement dans ces match un minimum de 5 à 7 lignes. En ce qui concerne vos balais et bien vous pouvez avoir celui que vous voulez et pour ceux qui n'en on pas, vos personnages devrons utiliser les vieux balais de l'école...
Aucunes de vos actions ne peut être prévisibles d'avance. Quand vous faites un passe, quand vous frappez un cognard, quand vous allez attraper le vif ou quand vous tirez, vous n'êtes pas sur que ca va marcher.. Alors gardez une marge d'erreur dans vos rp.
Voila, merci de bien respecter tout cela. si quelqu'un à des questions demandez moi par Mp ou bien allez poster dans la partie " questions" du forum, merci bien.
Ps: Règlement et idée original tirés du forum Lumos Poudlard return. Merci math x) Ici
Kristina Von Tod- Administratrice sadique pro mangemort en sixème année à Poudlard
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